Mondial 2026: L'Iran présent au tirage au sort...
Après avoir annoncé son intention de boycotter le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, la Fédération iranienne de football a fait savoir, dans un communiqué, qu'elle sera finalement représentée à la cérémonie.
"Amir Ghalenoei, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Iran, participera à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde en tant que représentant technique de la sélection nationale avec une ou deux autres personnes", a précisé l'instance iranienne.
La fédération a initialement tiré un trait sur la cérémonie en raison du refus de l'administration Trump d'accorder des visas à plusieurs membres de sa délégation. L'Iran fait partie d'une liste de 19 pays, dont les ressortissants sont interdits d’entrée sur le territoire américain depuis juin 2025.
Face au refus américain d’octroyer des visas aux responsables et joueurs iraniens, la FIFA étudie désormais l’option d’un réaménagement du calendrier ou d’une délocalisation des matches de l’Iran vers le Mexique ou le Canada, au cas où le tirage au sort place les "Lions de Perse" dans un groupe disputant des rencontres aux États-Unis.